Si vous êtes amateur de déco tout comme je le suis vous êtes surement passé par les halls du salon Maison et Objet la semaine dernière. Et si Villepinte vous paraissait trop loin ou que la pluie et le froid vous ont contraint à renoncer, pas de soucis voici quelques produits pour résumer la tendance.

Un beau bureau !

bureau maison et objet

On commence avec l’univers du bureau où nous y avons fait un jolie découverte toute en couleur et made in France.
Il s’agit du Bureau Ulysse et son joli bleu édité par la Chouette Fabrique. Sa forme originale joue avec les codes du design scandinave tout en complexifiant légérement la chose pour s’ouvrir sur un style légèrement plus chiadé.

Une table basse pour tous les amateurs de glissetable basse maison et objet

Jouant avec les combinaisons de matériaux la table Clear Surf éditée par BUCIN MOB s’inspire clairement de la forme d’une planche de surf. On notera le jeu entre la partie transparente et la partie pleine en bois qui met en avant les différentes strates de la matière.

Le bois brut comme on l’aime

table basse originale vue à maison et objet

On continue sur la vague des tables basses aux formes originales pour se concentrer sur le Poplar de HEERENHUIS MANUFACTUUR. Une combinaison harmonieuse de l’acier et du bois brut tout juste sablé. Le résultat se veut élégant et naturel. C’est réussi !

Table basse et table d’appoint My Lovely Ballerine

guéridon à maison et objet

Sur ce modèle j’ai été assez perplexe. D’un côté il me rappelle la décoration de chez ma grand mère, de l’autre un style plus minimaliste, quelque chose que je verrais plus dans les pays nordiques. Dans tous les cas il est ce mélange de styles, entre charme et contemporain, qui le rend appréciable et bienvenu dans un intérieur quel qu’il soit. J’imagine que le plateau existe aussi en plusieurs coloris, un petit plus qui fait toute la différence !

 Retour à l’usine !rangement maison et objet

Le casier métallique c’est un peu le rangement d’usine ou d’école qu’on a tous eu et qui au final se trouve être un indémodable. On peut le repeindre facilement, il est très résistant et s’adapte à pratiquement tous les types de décorations intérieures. Un must have pour certains (dont je fais partie). Le modèle ci dessus est fabriqué par le Groupe Pierre Henry.

 

Pour les amoureux de la glisse (bis)planche de skate gravée

Fini les vagues, bonjour au bitume ou plus précisément vos murs avec cette superbe planche de skateboard. Le Shape x Kunciter ( le nom de ce modèle) est là pour casser le blanc de vos murs et montrer fièrement votre amour pour la glisse et les sports extrêmes. C’est signé Le Shape Skateboards !

 

Une assise simple et efficace

joli fauteuil vu à maison et objet

Parce qu’on aime bien s’asseoir, tant qu’à faire asseyons nous sur de beaux fauteuils ! Et pourquoi pas celui-ci le modèle Zakari et ses lignes minimales sont édités par la société Kann

Le site du salon.