Aujourd’hui nous inaugurons la partie Conseil Déco avec un thème majeur, celui de la couleur de nos murs !

Lorsqu’il s’agit de choisir la couleur de son intérieur, on privilégie souvent différents tons de blancs, écrus et autres coquillages ! C’est certes la solution la plus évidente en termes de risques, mais est-ce que ça l’est vraiment en terme de déco et d’atmosphère ?
Créer une atmosphère cosy
L’argument majeur en faveur de la palette de blanc est l’effet “agrandissant” qu’elle peut avoir sur une pièce. Or, la notion que l’on a de l’espace est d’avantage provoquée par sa hauteur que par sa superficie.
Créer une atmosphère cosy

Quelle Peinture Pour Les Grands Espaces?

Nous vous recommandons d’aller vers des tons foncés comme le vert sapin ou le gris anthracite. N’hésitez pas a repeindre tous les murs si vous avez de belles fenêtres ou une pièce bien exposée. En revanche, si votre intérieur est plutôt sombre, nous vous conseillons de ne peindre qu’un seul mur afin de préserver la luminosité et de ne pas créer une sensation de claustrophobie.

En termes de déco, selon les goûts on choisira des matériaux réconfortants et chaleureux comme le cuir et le bois, qui apporteront une élégance naturelle et un petit côté bohème à votre environnement. Dans le cas où vous préféreriez un style plus sophistiqué, vous pourrez au contraire détonner et égayer l’ambiance avec des accessoires et des meubles colorés, ainsi que des matières nobles telles que le lin.

 

Quelle Couleur Pour Les Petits Espaces ?

Si votre surface ou votre hauteur sous plafond est plutôt restreinte , nous vous conseillons alors d’opter pour une couleur claire comme le bleu ciel ou le brun sable ; et dans ce cas, n’hésitez pas à en recouvrir tous les murs !

Décorer votre nid douillet avec des miroirs vous permettra d’agrandir votre pièce bien mieux que des murs blancs, et de manière générale, les matériaux réfléchissants tels que le cuivre ou le bronze illumineront votre environnement.

Choisissez du mobilier plutôt foncé afin de créer un contraste qui saura donner du caractère à votre pièce, ainsi que des matières chaudes et confortables comme le velours. Enfin, pensez à habiller vos sols, rien de mieux que des tapis pour agrémenter une atmosphère cosy!

cosy