Etant donné son prix (oublions Ikéa quelques instants), l’achat d’un canapé représente un investissement conséquent à amortir sur le long terme. C’est pour ça que le choix doit être fait judicieusement, en ayant préalablement fait un benchmark des différents produits qui se font sur le marché.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Le style : Moderne, classique, charme
  • Les matériaux du revêtement : le cuir, le coton, la laine etc..
  • La structure : en bois (chêne, sapin, aglo), en acier ou aluminium, en matériaux composites
  • Le rembourrage : Dense, très dense etc..

Autant d’éléments qui sont à prendre en compte, sans oublier bien entendu l’aspect global de celui-ci qui est sûrement la caractéristique la plus importante à vos yeux.
Dans cet article nous nous concentrerons sur une sélection d’inspirations de canapés modernes, à vous ensuite de vous projeter pour trouver celui qui vous plaira le plus !

canapés modernesLeolux

Cet élégant modèle est majoritairement recouvert de cuir, seul le piétement apparaît comme étant en acier chromé. Les rondeurs de l’assise laissent supposer que le rembourrage qui la constitue sera des plus confortable.

Ce gris tacheté et la forme originale font de ce canapé un élément de décoration à part entière. Toutefois le design de celui-ci peut compliquer son intégration dans certains styles de décoration. canapés modernes

Voici un modèle made in Petite Friture, un assemblage de formes hétérogènes sur une structure de bois et un piétement en acier. Les différentes couleurs lui donnent un côté fun et original. Un canapé design qui ne laissera pas vos invités indifférents.
Københavens Møbelsnedkeri

Lorsqu’on observe ce modèle le bois saute aux yeux, une structure très naturelle en bois massif qui vient envelopper l’assise et le dossier.
Derrière un aspect très rigide les deux gros cousins qui composent la partie supérieure garantissent un minimum de confort.
Un modèle élégant, simple qui manque toutefois d’une pointe de couleur !
canapés modernesdelamaison.fr

Ce modèle de canapé moderne puise ses sources directement dans les codes qui ont fait le succès du style scandinave : des lignes minimalistes, des couleurs pastels et des éléments en bois ça et là. Un canapé qui aura le mérite d’être aussi convertible.canapés modernesdeavita

Comme précédemment on retrouve ici un tissu gris et blanc et un piétement en bois clair. Un bois dont la couleur est un clin d’œil assumé au mobilier vintage que l’on pouvait apprécier dans les années 70.canapés modernes

De la couleur, c’est exactement ce qu’il nous manquait, ici un jaune Or qui vient égayer la pièce en réfléchissant la lumière extérieure.
Un modèle de canapé moderne qui apporte aussi une touche de chaleur bienvenue.canapés modernesRoche Bobois

J’ai longtemps hésité sur ce modèle de canapé tant je le trouve un peu triste.
canapés modernes

Muuto

Ce modèle c’est mon coup de cœur, outre la couleur rose clair ( une couleur ça se change) ce canapé est surtout un appel au chill, des formes voluptueuses qui trahissent un confort sans pareil !canapés modernesla chance

On retourne vers le cuir avec ici un modèle très simple. La structure est entièrement assumée et devient même un élément incontournable par sa couleur. On peut imaginer changer celle-ci dans des tons plus électriques pour donner une jolie touche de fun à notre intérieurcanapés modernesPatricia Urquiola Pour Moroso

Variante du canapé, ce meuble sera idéal dans une grande salle de réception !

canapés modernesAlexander Rehn

On a parlé des canapés modernes mais quid des modèles futuristes ? Ce canapé s’inspire des vaisseaux spatiaux tels qu’on les imaginait dans les années 90 des arrêtes franches et des formes géométriques dures.