Parmi tous les styles de décorations possibles, le style industriel à depuis quelques années le vent en poupe. Et c’est normal.

Qui n’a jamais rêver de grands espaces, d’hauteur sous plafond démesurée et de pièces facilement aménageables ?

C’est en quelques mots les bases du style industriel. Des pièces épurées imaginées généralement dans d’anciennes manufactures dans lesquelles avoir de grands volumes était primordial pour pouvoir travailler correctement. Depuis les usines sont sorties des centre-villes et ces anciens bâtiments sont devenus des biens rares et très recherchés.

Anciens garages, vielles imprimeries, les heureux propriétaires jouissent désormais d’immeuble hors du commun dans lesquels toutes les folies sont possibles.

Voici notre sélection d’inspirations pour vous aider à décorer votre appartement dans un style industriel.

La cheminée centrale ouverte à 360°, un objet de décoration qui transforme complètement l’atmosphère d’une pièce.

De grand volumes, un pièce lumineuse et….une vue sur Paris et la tour Eiffel. Assez incroyable.

Une architecture brut où le béton est laissé à nu pour donner une dimension minérale à l’ensemble. La froideur des murs est compensée par des couleurs chaleureuses et des matériaux doux, comme on peut le voir avec le tapis ou le pouf.

Un superbe escalier métallique un mur en briques rouges et un sol revêtue de parquet. Un combo gagnant ? La réponse est clairement oui !

Acier et béton rencontrent la littérature grâce à une immense bibliothèque suspendue. Le tout manque un poil de chaleur mais le résultat est sublime.

Amateurs de grandeur ce loft est pour vous. Avec ses grands volumes, sa cuisine ouverte légèrement entourée de verrières. C’est tout simplement sublime !

On quitte les grands volumes pour se réfugier dans l’entrée, des couleurs claires, des tapis berbères et des plantes aux quatre coins cet espace est très agréable, à tel point qu’on s’y imagine facilement y passer l’hiver.

On a touché le jackpot avec ce salon assez incroyable et sa verrière gigantesque !