Les verrières, c’est LE truc à la mode, le moyen parfait pour cloisonner tout en laissant passer la lumière.
Idéal donc pour les studios et petites surfaces qui ont besoin de créer un semblant d’espace et de pièce mais pour lesquels le moindre mur renforce la sensation d’étouffement.
Outre les petits espaces, on peut aussi utiliser une verrière pour accroitre la sensation de grandeur de pièces déjà immenses.

Dans cet article nous avons sélectionné pour vous les plus belles inspirations et idées pour installer votre (ou vos) verrière(s).

Des idées pour agrandir les petites pièces grâce à une verrière !

Vous avez un studio, ou un appartement ne dépassant pas les 30m2 et souhaitez répartir vos pièces de la meilleure manière possible, voici ce que vous pouvez faire !

Exemple typique de l’agencement d’un studio. On créé une chambre grâce à une verrière amovible et des rideaux. On peut ainsi ouvrir le tout quand on accueille du monde ou au contraire choisir de réserver son intimité en fermant les portes.

Le mix parfait entre la cuisine ouverte et fermée.
On ouvre un pan de mur et sur le reste on monte un verrière sur une cloison.
La verrière affirme donc la séparation des espaces sans pour autant obstruer la lumière.

Quand le studio est en duplex. La chambre installée en haut des escaliers est fermée par une grande verrière. Un espace nuit est alors créé.

Dans cet appartement au joli parquet en point de Hongrie, la porte d’entrée arrivait directement sur la cuisine. Pas idéal, les architectes d’intérieurs ont choisi de monter une verrière sur un meuble d’entrée. Ils ont ainsi créé un petit hall d’entrée donnant un peut plus de caractère à l’appartement

Des verrières pour donner un aspect gigantesque à des pièces qui le son deja !

Dans cette maison avec une grande cuisine, les propriétaires ont choisis de remplacer la crédence par une énorme verrière. Un moyen parfait pour cuisiner sans se couper de l’activité du reste de la demeure !

Une cuisine élégante avec un parquet en pointes de Hongrie une verrière a été fixée pour marquer la séparation de la pièce avec le salon.

Avec une hauteur sous plafond hors norme, ce salon avait déjà de quoi faire rêver. Mais ces gigantesques baies vitrées ouvre l’espace de vie sur une nature quasi sauvage. Une impression d’immersion totale !

En construisant dans les combles le risque était de perdre en luminosité. En installant des verrières les propriétaires ont pu concevoir un espace harmonieux avec une grande hauteur sous plafond tout en utilisant l’espace sous la toiture.

Des verrières comme élément purement décoratif

Une manière de donner du style à un appartement sans forcément que ce soit utile.