in

Nos 9 conseils pour créer une chambre à coucher confortable et accueillante

conseils pour créer une chambre à coucher confortable et accueillante

L’idée derrière la décoration de votre chambre est de créer un environnement qui soit à la fois agréable à l’œil et profite à votre bien-être général. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement, et comment y parvenir ? Tout d’abord, il est important de savoir que ce processus prend du temps. Vous ne pouvez pas simplement jeter quelques posters sur les murs, ajouter quelques fleurs, un tapis et quelques coussins et espérer vous sentir bien dans votre chambre. Ce ne sont que des décorations. Ce dont nous parlons ici, c’est de faire de votre chambre la vôtre.

1. Choisir un lit confortable

Vous passez un tiers de votre vie au lit, alors s’assurer que vous avez le bon lit pour vous est une décision importante. Pour bien dormir, il faut trouver un matelas qui soit à la fois confortable et souple. (Si vous souffrez de maux de dos, vous devrez peut-être remplacer votre matelas.) Si vous cherchez un nouveau matelas, gardez quelques points à l’esprit.

Il convient de noter que le terme « confortable » a une signification différente pour chacun. Les personnes qui aiment les matelas rebondissants penseront généralement qu’un lit en mousse à mémoire de forme est confortable, tandis que d’autres le trouveront trop ferme. Pour vous assurer que vous choisissez le bon matelas, vous devez réfléchir à ce qui est important pour vous. Si vous dormez sur le côté, par exemple, vous devrez rechercher un matelas doté d’une couche très épaisse de mousse à mémoire de forme au niveau des épaules. Si vous dormez à différents moments de la journée, il est préférable d’investir dans un matelas dont les ressorts peuvent s’adapter à votre poids. Et si vous avez le sommeil léger, vous voudrez un matelas très silencieux, car le moindre craquement peut vous réveiller.

chambre confortable

2. Avoir un sol chaleureux chambre à coucher

Les sols en béton et les sols froids en bois dur sont tellement 2016. Bien sûr, ils sont beaux, mais leurs températures glaciales peuvent refroidir vos orteils et vous laisser une sensation de froid au réveil le matin. Ainsi, au cours de l’année dernière, un nouveau revêtement de sol a gagné en popularité : les sols chauffants par rayonnement. Ces sols, généralement en bois ou en vinyle, sont équipés de bobines électriques qui chauffent la surface jusqu’à une température de 105 degrés, de sorte qu’à votre réveil, vos pieds ne seront pas froids et vous n’aurez pas à perdre de temps pour vous habiller et monter le chauffage. Si vous envisagez d’améliorer vos sols, consultez notre revue des 7 meilleurs systèmes de sol radiant.

3. Décorer les murs de votre chambre

La chambre à coucher est l’endroit où vous passez un tiers de votre vie. En fait, certaines études indiquent que le « temps passé dans la chambre » est en moyenne de 7 à 8 heures par jour. Cela n’a aucun sens de passer autant de temps dans votre chambre et de ne pas en faire l’espace le plus confortable, organisé et accueillant possible !

inspiration pour chambre accueillante

4. Choisir des lumières adaptées chambre à coucher

Nous connaissons tous les lampes, mais saviez-vous que vous pouvez aussi utiliser l’éclairage d’autres façons pour créer une chambre plus accueillante et plus relaxante ? Par exemple, vous pouvez utiliser des appliques murales décoratives pour diriger la lumière vers une zone spécifique de votre chambre. Ces types de luminaires peuvent être particulièrement utiles lorsque vous êtes assis dans votre lit en train de lire un livre ou de travailler sur votre ordinateur portable. En d’autres termes, l’éclairage de votre chambre à coucher est autant une question de fonctionnalité que de beauté de la pièce.

creer une chambre cool avec des plantes

5. Ajouter des plantes dans votre chambre

Si vous cherchez un moyen rapide d’insuffler un peu de vie et de couleur à votre pièce, ajouter des plantes à votre maison peut être un moyen facile et abordable de le faire. Des plantes fraîches et vivantes peuvent réduire le stress, purifier l’air et apporter un élément naturel à tout espace.

Vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour ajouter des plantes à votre chambre. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur qui sont difficiles à tuer et faciles à entretenir, ce qui signifie que votre rebord de fenêtre peut se transformer en paradis vert en un rien de temps. Outre les avantages esthétiques, les plantes d’intérieur peuvent également améliorer la qualité de l’air de votre espace de vie, ce qui est particulièrement bénéfique si vous vivez dans une zone urbaine. (À proximité de la ville, par exemple, les niveaux de pollution ont tendance à être plus élevés).

6. N’oubliez pas votre armoire

Une chambre à coucher peut être un sanctuaire, un endroit tranquille pour passer vos nuits. Elle peut aussi être un endroit où votre personnalité peut briller, avec un style unique qui met votre empreinte personnelle sur votre chambre. Mais, alors que peu de gens contestent l’importance d’avoir un endroit confortable pour dormir, beaucoup négligent l’importance d’avoir une armoire pour ranger une garde-robe dans leur chambre. Une bonne armoire est souvent la clé d’une chambre à coucher confortable, car elle aide à faire en sorte que votre espace ressemble plus à un foyer qu’à un endroit où vous ne faites que dormir la nuit.

7. N’oubliez pas d’ajouter un miroir dans votre chambre

, vous vous êtes rendu compte que vous aviez oublié d’y placer un miroir ? Eh bien, il n’est jamais trop tard pour le faire ; il suffit de percer un trou à côté de votre lit et d’y placer un joli miroir : vous n’aurez plus besoin de quitter le lit pour vérifier votre apparence.

8. Changez les rideaux

Vous avez enfin franchi le pas et emménagé dans votre premier appartement. La première chose que vous voulez faire est de vous débarrasser de la moquette et de la peinture du propriétaire et de vous procurer de nouveaux meubles pour votre nouvelle maison. Mais que faire ensuite ? Si vous cherchez à transformer complètement votre espace de vie et à donner à votre maison un nouveau look, commencez par vos fenêtres et les rideaux qui les recouvrent.

9. Détendez-vous

Car oui mine de rien, maintenant que votre chambre est comme vous le souhaitez, il est temps d’en profiter 🙂

What do you think?

Written by Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

faire du décapant pour la peinture maison

Comment faire un décapant pour la peinture maison

Pourquoi utiliser des treillages dans son jardin ?

Pourquoi utiliser des treillages dans son jardin ? (5 idées)