in ,

6 Inspirations pour les amoureux des verrières

vérrière inspiration

Véritable atout pour laisser passer la lumière, objet architectural devenu incontournable, ou élément d’intérieur qui n’est plus seulement réservé aux lieux atypiques, la verrière s’est installée dans nos maisons, et on compte bien vous montrer qu’elle est toujours à la mode, utilisable à souhait dans bien des circonstances.

Bon, on est d’accord que l’on a plus besoin de venter ses mérites. On sait tous aujourd’hui que cet objet issu des ateliers d’artistes et tout droit inspiré des grands espaces industriels, est adoré par tous les décorateurs en herbe et que son objectif premier est de séparer un espace sans obstruer la lumière, une sorte d’ouvert / fermé qui a tous les avantages de l’un sans les inconvénients de l’autre. Allez, sélection du Magazine de la maison !

exemple de verriéres design

Alors on commence par LE classique, la verrière qui fait la jonction entre la cuisine et votre salon – salle à manger. Elle va permettre à coup sur d’augmenter la luminosité de vos pièces pour laisser passer la lumière tout en évitant de laisser s’échapper les odeurs de nourriture. Et elle n’est pas seulement réservée aux espaces ultra-contemporains. Justement si vous vivez dans une vieille bâtisse, jouez la carte des oppositions, conserver tout ce qu’il y a de plus beau en matériaux anciens, agrémenté d’une verrière très contemporaine et le tour est joué pour avoir un intérieur qui aura énormément de cachet. Les grandes enseignes de bricolage vous en proposera de plusieurs dimensions mais également pour toutes les bourses et pour les budgets les plus conséquents le sur-mesure.

exemple de verriéres design dans un appartement moderne

Parlons de l’installation d’une autre verrière, celle qui sépare votre bureau du couloir sombre. Classique comme idée mais vraiment efficace. À l’heure du télétravail ça permet de vous isoler dans un endroit qui aura beaucoup de chic. Surtout il existe des cloisons sous forme de verrières qui ne demande pas de gros travaux onéreux. Juste de l’huile de coude pour des verrières prêtes à poser ! Le petit plus déco si vous voulez vous isoler un peu plus, opter pour des stores ou des rideaux.

vérriére noire

Mais la verrière peut être également installé dans d’autres endroits de votre maison. On laisse de côté la traditionnelle séparation cuisine – pièce de vie et direction la chambre.

Douche à l’italienne, très à la mode ! Une verrière d’atelier, également très à la mode ! Et pourquoi ne pas mélanger ces deux tendances déco et d’utiliser une verrière d’atelier comme paroi de douche ? Originalité atypique assuré offrant à votre salle de bain un esthétique loft subtil mais ultra design.

vérriere dans une douche

La verrière d’atelier trouve également sa place dans les espaces de sommeil. Dans le premier aménagement, la verrière permet d’isoler le coin nuit de la salle de bain. Elle va offrir un jeu de transparence pour éclairer en second jour (si pas de lumière) ou alors offrir une lumière traversante tout en préservant l’intimité. Un aménagement vraiment idéal pour les petits espaces. Par contre veillez à vous renseigner sur le verre utiliser. Qui dit salle de bain, dit intimité, donc un verre phonique sera plus adapté.

utilisation de vérrières pour séparer une chambre du salon

Dans le second aménagement l’idée serait plutôt de mettre en avant la verrière pour séparer le coin dressing. C’est probablement ce qui donnera à ce dernier un aspect hollywoodien comme celui de vos séries préférées. La verrière offrira un espace de rangement bien délimité tout en vous faisant profiter de ses vitrages pour laisser circuler cette lumière dont on a cruellement besoin. Et une chose est sur, pour les petits espaces cela donnera une impression de grandeur. Dernière astuce et pas des moindres, privilégié un châssis coulissant plutôt que battant comme ça vous gagnera encore quelques mètres carrés non négligeables.

vérrière dans une chambre

Et si vraiment vous n’avez pas du tout envie de bricoler, vous pouvez toujours vous rabattre sur les verrières-paravent. Bien placée elle fera son petit effet !

What do you think?

Written by Hadrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Canape moderne salon

10 canapés modernes qui iront parfaitement dans votre salon