La verrière c’est un peu ce qui nous permet de profiter de l’extérieur tout en étant à l’intérieur au chaud. Une manière confortable d’avoir de la lumière et une vue agréable sans bouger de chez soi.

La verrière combinée au toit vitré

verrières inspiration jardin et terrasse

Source

C’est de loin ce que je préfère, encore faut-il avoir un espace extérieur ou l’installer. Cette sorte de véranda, véritable prolongation de la maison permet de profiter d’un espace anciennement à l’extérieur toute l’année, peut importe les saisons. Il y a d’ailleurs des moyens qui permettent d’emmagasiner la chaleur du soleil pendant la journée pour la redistribuer durant la nuit. Certaines personnes arrivent même à chauffer leur maison entière de cette manière. Il n’est pas rare d’avoir des températures supérieures à 24°C verrière et ce, même durant l’hiver
verrières inspiration jardin et terrassevia frenchyfancy

L’exemple ci-dessus est le même que le précédent à la différence que l’espace intérieur-extérieur est encore mieux intégré. Le mobilier utilisé dans cette installation est clairement du mobilier d’intérieur.

 

Direction l’intérieur
verrières inspiration salon

via photodeco

Même si la maison sur cette photo possède un jardin, il a été décidé de construire de grandes baies vitrées dans un style plutôt industriel et ainsi permettre à la pièce de capter le maximum de lumière naturelle. Les murs sont d’ailleurs blancs ce qui facilite la propagation de celle-ci.verrières inspiration

Après le Salon c’est souvent à votre bureau que vous passez le plus de temps (tout comme moi). Lorsque vous travaillez il est essentiel d’avoir suffisamment de lumière pour ne pas se fatiguer les yeux et faciliter votre concentration. La lumière extérieure est la meilleure source que vous puissiez imaginer, c’est pour ce type de lumière que nos yeux sont faits.

Petite astuce, vous pouvez essayer de reproduire « une lumière naturelle » en utilisant des ampoules basse conso ou à LED  dont la chaleur s’en rapproche. Celle de la lumière du jour varie entre 5500 K et 6500 K. Attention toute fois, à l’instar du soleil, regarder une lumière d’origine LED ou Fluo-luminescente peut abîmer votre œil !

Donnez votre avis

Votre avis