in

10 canapés modernes qui iront parfaitement dans votre salon

Canape moderne salon

Roi du salon en nette augmentation depuis la crise sanitaire et les confinements à répétition. Épicentre de la décoration de votre intérieur, le choix du canapé reste pour beaucoup de personnes un véritable casse-tête avec tous ces critères qui doivent être pris en compte. Dois-je le prendre en cuir ou en tissu ? Un canapé d’angle ? Ou peut-être qu’un convertible serait-ce plus adéquat pour mon espace ? C’est pour ça qu’aujourd’hui le Magazine de la maison vous propose dix canapés modernes qui iront parfaitement dans votre intérieur, mais surtout qui sont des indémodables de l’habitat.

Le canapé d’angle

Canapé d'angle
Canapé d’angle

Certes, souvent très grand et parfois encombrant, le canapé d’angle est un classique des canapés qui demande effectivement d’avoir un peu d’espace. Néanmoins, c’est un INCONTOURNABLE de l’habitat qui est idéal pour séparer visuellement un espace et le délimiter sans le cloisonner. En plus, il se décline en plusieurs modèles, convertible ou non, d’inspiration plus classique à plus contemporaine en passant par le scandinave et surtout pour toutes les bourses. C’est LE canapé idéal pour les familles nombreuses ou les collocations pour “chiller” en famille ou entre amis. Quant au revêtement de votre canapé d’angle, il pourra être en cuir, en tissu, en velours, coloré ou en noir et blanc, ça ne dépendra que de vous et de la touche que vous voulez apporter à votre intérieur.

Le canapé en cuir

canapé en cuir
Canapé en cuir

C’est LE canapé au style épuré pour un intérieur des plus moderne voir masculin. Il est vrai que le cuir noir reste un indémodable et une valeur sûre. Associé à une jolie table basse aux lignes pures, cela donnera à votre intérieur un style chic et pur. Par contre, si vous le souhaitez, pour plus d’originalité, il existe des canapés en cuir de couleur pastel qui renforcera cette impression reposante. Une clarté garantie pour votre intérieur. Donc “exit” les énormes canapés en cuir informes et laisser entrer des lignes droites et pures dans le salon.

Le canapé en tissu

canapé en tissu
Canapé en tissu

Rien à voir avec le canapé en cuir. Le canapé en tissu offrira à coup sûr à votre intérieur toute la zenitude que beaucoup de personnes recherchent aujourd’hui. Avis personnel, les couleurs pastel, en lin ou en coton donneront un aspect chic, dépaysant offrant à votre intérieur un aspect bord de mer qui ne manquera pas de vous faire voyager toute l’année. Un petit conseil, n’oubliez pas d’imperméabiliser votre canapé si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises lors de votre crémaillère.

Le canapé modifiable

canapé modifiable
Canapé modifiable

Surement le plus original. Très à la mode ces derniers temps, il va permettre de changer votre intérieur en deux temps trois mouvements. Idéal pour les passionnés de déco hyperactif, avide de changement pour leur décoration intérieure, c’est la solution pour ne pas réinvestir sans arrêt et se ruiner dans un nouveau canapé.

Le canapé convertible

canapé convertible
Canapé convertible

Vous allez sans doute me dire “pas très sexy comme idée un canapé convertible”. Et bien détrompez-vous, le canapé convertible a fait de gros efforts pour adopter un style résolument moderne voire même contemporain, devenant depuis quelques années, un “must have” des petits salons. Après tout dépendant des besoins dont vous avez besoin ; soit un canapé convertible en couchage d’appoint, soit un canapé convertible en couchage permanent.

Le canapé Chesterfield

canapé Chesterfield
Canapé Chesterfield

On peut dire que c’est une pièce mythique et reconnaissable au moindre coup d’œil. Mais remontons le temps. Nous sommes au XVIIIe siècle lorsque Lord Philip Stanhope, Comte de Chesterfield, demande à son tapissier de lui confectionner un canapé entièrement fait de cuir et solide pour accueillir ses amis politiques et écrivains. Et le Chesterfield est né. Souvent, en cuir, en taille standard ou XXL, ce canapé ne passe jamais inaperçu et donnera à votre salon un air de manoir “So British”.

Le canapé scandinave

canapé scandinave
Canapé scandinave

Indémodable et ultra tendance depuis au moins dix ans, le canapé scandinave est le canapé rétro qu’il vous faut. Souvent avec des pieds compas en bois, il est également proposé avec des pieds métalliques qui lui offrent une autre allure. En choisissant ce style de canapé, peu de chances de faire une faute de goût, il se décline à l’infini en terme de coloris et de matières, de dimensions s’offrant à tous les types de salons. Un conseil, foncé !

Le canapé rond

canapé rond
Canapé rond

Originale comme idée. C’est l’antithèse du canapé classique. Faire rentrer un peu de rondeur dans votre intérieur est une expérience bien différente, surtout lorsqu’il s’agit de votre canapé. Difficile de ne pas s’y asseoir lorsqu’on le voit et il est encore plus difficile de s’y lever une fois installé. Un canapé à placer au centre du salon qui risque de vous voler la vedette auprès de vos amis.

Le canapé velours

canapé en velour
Canapé en velours

Il revient en force depuis quelque temps. Souvent proposé dans des coloris audacieux, le canapé velours s’impose dans notre habitat. Confortable, doux au toucher, difficile de ne pas y voir que de positif. En plus très connoté année 50, il y a pire comme décennie en matière de mobilier et de design. Un canapé qui offrira à votre salon, douceur et volupté.

Le canapé couleur

canapé couleur
Canapé couleur

Tout dépend des goûts de chacun. Si certains préfèrent des canapés noirs, blancs ou gris, pourquoi ne pas tenter quelque chose de complètement différent. Un canapé, jaune, vert, rouge ou même bleu changera votre intérieur et apportera de la profondeur et du peps au salon. Et si une envie d’aller encore plus loin, pourquoi pas tout votre salon en style Memphis pour vous affranchir des codes de la décoration et laisser rentrer la pop chez vous.

What do you think?

Written by Hadrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

9 idées pour transformer sa fenêtre en coin lecture… et bien plus

vérrière inspiration

6 Inspirations pour les amoureux des verrières