in

9 idées pour transformer sa fenêtre en coin lecture… et bien plus

Bon, on ne va pas se mentir, le télétravail est bel est bien revenu et la frontière entre vie professionnelle et vie privée se brouille carrément. Franchement à chaque fois que je regarde par la fenêtre, je ne peux m’empêcher de penser à m’évader et d’avoir un endroit pour me déconnecter.
Du coup, aménager l’espace devant la fenêtre ça permet d’utiliser des mètres carrés qui sont souvent perdus ou mal optimisés, donc aujourd’hui je vous propose une liste, qui n’est pas exhaustive pour transformer sa fenêtre en coin lecture ou en bien d’autres choses.

Déplacer son fauteuil le plus confort devant la fenêtre

Fauteuil devant la fenêtre

Bête comme idée ? Moi je dis pas tant que ça ! La méthode est simple, et surtout évite les travaux. Donc vous prenez votre fauteuil le plus confortable qui se trouve chez vous, et vous le déplacez près de la fenêtre. Ajoutez un petit guéridon, quelques plantes pour agrémenter votre décor et le tour est joué.

Disposer de grands coussins sur les rebords de fenêtre

Coussins devant la fenêtre

Lire au soleil c’est très agréable et la fenêtre est le coin idéal. Alors pour l’hiver vous pouvez y mettre à l’intérieur, des coussins, tout simplement. Et pour l’été pourquoi ne pas mettre les coussins sur les rebords de la fenêtre, à condition d’avoir un garde fou. Installez-vous et détendez-vous.

Transformer les rebords de fenêtres en bibliothèque

bibliothèque sous la fenêtre

Non, non, vous ne rêvez pas. Orignal vous ne trouvez pas ? Perso j’ai adoré cette idée et du coup je me suis dit pourquoi pas vous la proposer. Du coup moi je vous conseille de le faire sur une fenêtre fixe pour éviter toute galère d’ouverture, mais également sur une fenêtre plutôt orientée nord, si vous ne voulez pas voir toutes les couvertures de vos livres se décolorer.

Créer un meuble banquette sous la fenêtre

banquette sous la fenêtre

On ne va pas se mentir ! C’est le petit détail qui permet d’optimiser l’espace. Situer dans votre salon, il offre un nouvel espace de relaxation; dans la salle à manger, il permet d’offrir un espace de rangement et d’optimiser les assises; et dans l’entrée, il peut servir de banc pour se chausser facilement, le tout agrémenté de coussins pour le côté déco.

Mettre son bureau devant la fenêtre

bureau devant la fenêtre

Pas obligé d’attendre la fin de votre journée de télétravail pour vous créer un coin devant la fenêtre. Et là encore rien de plus simple. Si vous avez une fenêtre de toit, une fenêtre normale, ou une baie vitrée, ou d’une quelconque ouverture suffisante pour vous y installer, mettez-y votre bureau. Travailler, chez soi, l’hiver avec les rayons du soleil qui transpercent votre fenêtre de travail, rien de plus agréable et votre travail n’en sera que moins pénible.

Aménager une fausse terrasse

dedans - dehors, création d'une fausse terrasse

Très clairement, si vous avez un petit balcon qui n’est pas suffisamment grand pour accueillir un salon extérieur, il y a une idée qui court sur la toile en ce moment. Il vous faut tout simplement une table deux chaises et ouvrir les fenêtres. Vous disposez votre table et vos chaises à moitié à l’extérieur, à moitié à l’intérieur et puis vous aurez un dedans dehors des plus agréables pour vous y poser et savoureux.

Rapprocher le lit devant la fenêtre

rapprocher le lit devant la fenêtre

Rien de plus agréable que de se réveiller avec les rayons du soleil qui vous illuminent le visage dès le matin. Évidement cela sera possible que si la configuration de votre chambre le permet ou que le vis-à-vis est peu important. Sinon peut-être que vous aurez la bonne, ou mauvaise surprise de voir vos voisins jouer les voyeurs.

Aménager un jardin d’hiver devant la fenêtre

création d'un jardin d'hiver devant la fenêtre

Pas toujours évident de savoir où caser ses plantes et franchement il y a une idée qui m’a vraiment séduite. En achetant un treillis et en le fixant façon volet, mais à l’intérieur, vous pourrez y disposer des pots et pourquoi pas même faire grimper vos plantes préférées. Et si la tâche est trop ardue disposez juste des plantes devant votre fenêtre, jardin d’hiver garanti.

Utiliser les rebords de fenêtres comme une console

bibelots et autre souvenir de voyage devant la fenêtre

L’espace, l’espace, l’espace. C’est vraiment ce qui nous manque la plupart du temps et franchement je trouve que l’idée d’une console sous la fenêtre peut être une super idée, surtout si vous y mettez dessus vos souvenirs de vacances. En plus de pouvoir les mettre en valeur, le côté souvenir fenêtre horizon permettra de continuer de vous faire voyager même à votre retour de vacance.

What do you think?

Written by Hadrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

rafraichir sa chambre avec forte chaleur

Comment rafraichir sa chambre pendant la canicule

Canape moderne salon

10 canapés modernes qui iront parfaitement dans votre salon